Portrait de Martine Migaud

Martine Migaud
Formatrice Qi Gong

Adresse postale et
consultations individuelles :

973, chemin Parmenter
Sutton (Québec) J0E 2K0
Téléphone : (450) 243-5564
Courriel : m.migaud123@gmail.com

La trajectoire professionnelle de Martine Migaud témoigne de sa recherche de compréhension des processus qui soutiennent la guérison. Médecin généraliste pendant 6 ans, acupunctrice pendant 30 ans, Martine Migaud a choisi en 2013 de se consacrer entièrement à l'enseignement du Qi Gong, et à l'accompagnement de ses élèves/patients sur leur chemin de vie.

Martine Migaud vous propose un espace d'accueil dans une perspective ouverte qui tient compte à la fois du corps, du cœur et de l'âme.

Ateliers de Qi Gong depuis 25 ans :

"Chez moi, on dit que quand on a beaucoup marché, il faut s'arrêter pour laisser à l'âme le temps de nous rejoindre. On ne peut pas toujours aller, il faut parfois revenir à soi" Jean Kabuta.

La pratique du Qi Gong permet à l'âme de nous rattraper !

Une pratique régulière est nécessaire pour rester en contact avec la profondeur.

Mais nous vivons une époque si exigeante qu'il est essentiel de se ressourcer de temps à autre par une pratique plus longue, d'un jour, de deux jours ou mieux, d'une semaine. Cela nous permet de rencontrer les étapes de réajustements nécessaires qui jalonnent notre vie, puisqu'il n'y a plus de rites initiatiques, de façon à ne pas nous laisser surprendre par ces crises de vie.

« En m'abandonnant, grâce à la respiration et à la posture, à cette sensation d'être soutenue de toutes parts, portée par la Terre, suspendue au Ciel, encadrée par les 4 directions, quelque chose en moi s'ouvre, ose prendre appui sur la trame subtile de la vie. Mon mental lâche prise et laisse place à une nouvelle représentation du monde, plus généreuse. Dans le sens propre du terme, je mue, je change de peau, je me re-crée. »